Flammes Eternelles
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 Guide des guerriers.

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2 participants
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Oleksïi
Cendre
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MessageSujet: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. EmptyLun 13 Mar - 21:01

Les prérequis pour MC en tant que guerrier :


Il vous faudra deux set, à comprendre deux type de pièce d'équipement pour vous changer dans l'instance entre les mobs.
Le premier sera un set défense, vous trouverez la plupart des pièces à HT nord, BRD et UBRS...
Le deuxième sera un set RF (résistance au feu), là par contre c'est plus difficile de dire où trouver.

/!\ Attention : Le set vaillance ne rentre pas en ligne de compte, car il ne donne pas de bonus en défense, il peut au mieux être utilisé pour les DPS.
Niveau Spécialisation, être un minimum spécialisé en protection est obligatoire pour les MT1/2/3 voir 4 également.


Etre MT1 et 2 n'est pas un droit, vous devrez pouvoir assumer votre tâche !
- 1 Connaître les tactiques des mobs + boss.
- 2 Set défense de 350 def mini avec 4500 pv mini.
- 3 Set RF de 80 mini avec pv 4200 mini.
- 4 Savoir aggro, à partir de là savoir jouer sa classe est une obligation... Même pour le dernier MT.


Pour la carte des lieux et les loots référez vous à ce site :
http://www.worldofwarcraft-alliance.com/Carte__le_Coeur_du_Magma__Molten_Core.3307.0.html


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J'ai repris les stratégies et essayé au mieux d'expliquer le rôle du tank dans ce raid. Stratégies que vous retrouver dans la section du même noms dans ce forum. Ces tactiques doivent être connu de tous car se sont celles utilisées habituellement et qui permettront au raid d'avancer rapidement.

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Guide des guerriers. Mc_geant_de_lave


Géant de Lave

Set Défense :

Explication :
Ils sont toujours par 2. Ce sont des purs tanks qui tapent relativement forts et en pbae. Ils utilisent le knockback (projection) qui reset l'aggro sur les tanks, il est donc important de se mettre dos au mur de sorte qu’il n’est pas une distance importante à parcourir pour revenir au CAC.

Tactique :
La marque du chasseur désignera celui que tout le raid ainsi que le MT2 prendront, alors que le non fléché sera pour le MT1 qui devra tenir l’aggro le temps que l’autre soit out et que le raid en finissent avec celui-ci. Le MT3 reprendra l’aggro du MT1 en cas de défaillance et le MT4 pour le MT2.
/!\ Attention : Collez vous bien dos à un mur si vous en avez la possibilité et d'éviter d'être dos à la lave !


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Guide des guerriers. Mc_firelord


Seigneur du Feu

Set RF :

Explication :
Les seigneurs du feu ne sont pas très durs à tuer à part quand ils sont par 2, ce qui peut arriver dés le deuxiéme pull aprés l'entrée (qui est aléatoire). Ils font pop des adds ("engeances") par 2 qui se splittent en 2 toutes les 10 sec (2=>4=>8=>...).

Tactique :
Dans le cas d'un seul seigneur de feu : Le MT1 se charge de l'aggro en cas de défaillance le MT2 s'en occupe. Les autres MT s'occupent en priorités de tanker les adds pour éviter des morts dans le raid et faciliter leur élimination.
Dans le cas de deux seigneurs de feu : La marque du chasseur désignera celui que tout le raid ainsi que le MT2 prendront, alors que le non fléché sera pour le MT1 qui devra tenir l’aggro le temps que l’autre soit out et que le raid en finissent avec celui-ci. Le MT3 reprendra l’aggro du MT1 en cas de défaillance et le MT4 pour le MT2. Mais si tout se passe bien du point de vu de l’aggro les autres MT impairs iront tanker les add du MT1, alors que les MT pairs iront tanker les add du MT2.

Repop : 2h


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Guide des guerriers. Mc_surgi


Sugisseur de Lave

Set Défense :

Explication :
Mob plutôt marrant et pas bien méchant. C'est un élémentaire "terre" qui a plusieurs petites particularités. D'abord il se déplace vite, très vite. Tous les surgisseurs dans MC ont un parcours défini qu'ils suivent à toute allure. Il ne tape pas spécialement fort mais choisit très réguliérement une cible au hasard dans le raid qu'il va charger ce qui entraine un pbae knockback (projection) autour de la cible. Environ 1000 dmg pour tout le monde. Rien de bien compliqué à gérer, faites attention à ne jamais être dos à la lave quand vous en combattez un.

Tactique :
Ce mob malgré les apparence à une aggro stable. Alors qu'il attaquera de façon aléatoire quelqu'un il reviendra sur le MT. Il est donc très important de laisser ce mob au MT qui devra le tanker comme tout mob lambda.
/!\ Attention : Ce mob ressemble comme deux gouttes d'eau à un annihilateur de Lave, mais ne doit être tanké et provoqué que par le MT1. Ne brisez donc pas l'aggro.

Note : Ce mob est bannissable.

Repop : Court ! 25 à 30 minutes seulement. Mais le fait qu'il soit bannissable rend ses repops relativement peu dangereux même en cas d'add sur un autre combat.


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Guide des guerriers. Mc_anni


Annihilateur de Lave

Set Défense :

Explication :
Ils ont le même skin que les surgisseurs. Packez dessus. Il ne donnera qu'un coup (1500 dmg max).
Probablement l'un des mobs les plus simples de la zone.

Tactique :
Une tactique à ma connaissance, pour plus ou moins le garder à proximité, utiliser provocation EN BOUCLE, ainsi que tout ce qui peut aider, fracasser armure, cri d’affliction. Le but du jeu étant de limiter ces déplacement sachant que les provocations ne permettront au mieux d'attirer l'attention du mob que pendant une seconde. Tous les tanks doivent agir de la sorte sans exception !

Note: Ce mob est bannissable, ce qui le rend très maitrisable si il add un autre combat.

Repop : Entre 2h et 2h30


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Guide des guerriers. Mc_chien_du_magma


Chien Antique du Magma

Set RF :

Explication :
Ces chiens ont 2 particularités, ils ont un ae fire en cone frontal qui fait relativement mal et un second sort en AE random parmi 6 : Debuff 200 Fire Resist, Confusion courte, Stun court, Debuff 50% vitesse de cast/hit, Debuff 30% points de vie, debuff 50% Int/Esprit.
Le truc le plus important est que votre tank doit maintenir le chien avec le dos tourné au raid pour éviter que tout le monde ne se prenne l'ae fire. Il ne doit y avoir que le main tank face au chien, le reste dérrière, l'ae frontal ayant un angle relativement important (180° environ). Pour le deuxiéme sort, le debuff fire doit être dispelled asap sur le main tank, c'est secondaire pour le reste du raid qui n'a pas à se prendre d'ae fire. La confusion et l'ae stun ne sont normalement pas un grand danger vu leur faible durée (2 ou 3 secondes). Le debuff cast time doit être dispelled sur vos healers et mages mais n'est pas primordial.

Tactique :
Le MT1 se charge de la bête et de la tourner dos au raid, en cas de défaillance le MT2 s’en occupe ainsi de suite. Bien qu’il faille être très réactif il est possible que plusieurs tanks soient sur le mob pour éviter que celui-ci se retourne. Il faudra donc s’assurer de laisser le tank qui à l’aggro seul devant, pour retourner derrière le mob et soulager les healers.

Repop : 18 minutes seulement, une vraie plaie pour des débutants dans la zone.


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Guide des guerriers. Mc_imps


Imps

Set RF :

Explication :
Le plus simple consiste à faire 2 packs, un pack de tanks devant un pack de casters dérriére, les tanks ae taunt le tas et un mage vient les nova (ae root).

Tactique :
Placez vous devant le raid ou bien en dehors de sorte d'utiliser le cri du défi pour attirer les imps et les cantonner hors du raid. Le MT1 utilisera en premier son cri qui a effet pendant 6 sec. Et ainsi de suite pour les autres MT. Evitez de gacher le cri de défi son cooldown est important, 10 mn. N'attendez toutefois pas trop de heal.

Repop : 7 minutes. Très court mais comme ils ont un spot fixe, ça n'est pas gênant.


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Guide des guerriers. Mc_pack_chiens


Pack de Chiens

Set RF :

Explication :
Il y a 5 packs de chiens à gérer dans la salle de Lucifron et Magmadar. Ces packs sont constitués de 5 chiens plus faibles que les chiens solo rencontrés dans la premiére salle. Leur particularité principale est de se régénérer entre eux, si vous en tuez 1 et qu'il y en a d'autres de vivants, il va repop full life au bout de 10 secondes. Le but du jeu est donc evidemment de tous les tuer dans une fenêtre de 10 secondes. Ca semble compliqué sur le papier, ça ne l'est pas du tout en réalité. Utilisez un hunter et sa marque pour attribuer un tank à chaque chien, ensuite packez vous tous.

Tactique :
lorsque le flécheur annonce les MT, le MT en question cible le flécheur puis clique sur "F" pour obtenir la même cible que lui. Pas de question de placement ou de quoi que ce soit, normalmenent cela fonctione que vous ayez les chiens en visu ou non (/!\ Attention : après test il semble que dès que le chasseur change de cible, vous le faites également si vous avez le ciblage par le chasseur en appuyant sur "F"). A partir de là, le MT annonce "OK" sur le canal Raid le flecheur passe au suivant.

Une fois la désignation terminée, les MT se mettent en ligne face aux chiens. Tous prendront l'aggro à partir de cette ligne pour que le package de chien se fasse dans la foulée et sans manipulation ultérieure dommageable au raid. Maintenir l'aggro et la position de son chien dans le pakage est la priorité. Si votre chien n'est plsu avec les autres, vous devez le ramener au plus vite. Le MT6 reste en attente d'un chien sans son maître.

Repop : 1h. Peut être ennuyeux si vous êtes en phase de test sur Magmadar ou Lucifron.


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Guide des guerriers. Cadre_lucifron


Lucifron

Set Défense + Résistance Ombre :

Explication :
Ce boss est le premier de MC. Il compte avec lui deux adds, qui s'ils sont tués lors d'une tentative ratée sur Lucifron repoperont automatiquement à ces côtés. Tuer Lucifron n'est donc pas une option car dans le cas contraire tout devra être recommencé. Ce boss utilise des sorts d'ombre, donc un peu de résist à cette école de magie est le bienvenue. Il fait également des contrôles mentaux du moins ces gardes, pas lui personnellement. /!\ Attention : l'IA peut utiliser vos capacités spéciales comme le cri d'intimidation qui risque de faire courir le raid dans tous les sens.

Rôle :
Le MT1 sera d’office sur Lucifron alors que le MT4 sera là pour récupérer Lucifron lorsque le MT1 se fera charmer ou en cas de défaillance du MT1.
Le MT2 sera d'office sur le garde non fléché, donc non DPS au début, Le MT5 sera là pour récupérer le garde lorsque le MT2 sera charmé ou tombera.
Le MT3 sera d'office sur le garde fléché, donc DPS dès le début, Le MT6 sera là pour récupérer le garde lorsque le MT3 sera charmé ou tombera.

Placement :
Le MT1 sera un peu plus haut que les stalagmites, là où il récupérera l'aggro sur le boss.
Le MT4 sera sur la rampe en attente de récupération d'aggro sur le boss.

Le MT2, 3, 5 et 6 seront eux au fond de la grotte à droite dos au mur. les chasseurs sont chargés de rabattre les garde sur vous. En cas d'échec vous devrez faire le sale boulot et ramenez les gardes au fond à droite de la grotte.

Pour le placement /!\ Attention : Surtout ne pas aller à gauche vers la grotte, il y a un spot d’imps. Si jamais ils étaient aggro cela se traduirait par un Wipe.

Tactique :
Un point important lorsque vous êtes charmé, tout comme avec la baronne de Strat l’IA claquera certaines de vos compétences. Il est important et je sais que c’est dure d’y penser, de balancer dans le fear. En effet ils coutent 25 de rage et a un cooldown de 3 mn et dont l'IA tentera surement d'utiliser si vous êtes charmé.
Le combat est dans l'ensemble éprouvant sur Lucifron, pensez bien à utiliser votre maitrise du blocage et à aggro le plus possible. Mais également à utiliser vos potions de vie et votre pierre de soins que vous pourrez obtenir auprès d'un démoniste. Vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois, mais vous pouvez en avoir de plusieurs qualité.
Pour la survie, c'est au raid de vous maintenir en vie, après avoir pris toutes vos précution, il ne vous reste plus qu'à prier et à tenir bon.

Voici ce qu'il faut faire pour vous donner une idée : http://members.chello.nl/wjh.groot/Lucifron-Tactics-WoW.swf
Il s'agit d'une petite séquence rapide ou vous sera montrer les placements. A regarder impérativement !


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 14:44, édité 9 fois
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Oleksïi
Cendre
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MessageSujet: Re: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. EmptyLun 13 Mar - 21:54

Guide des guerriers. Cadre_magmadar


Magmadar

Set Défense + Résistance Feu :

Explication :
Il a un souffle de feu, seul le Main tank doit être en face de lui.
Il fait un fear de zone toutes les 30 secondes.
Il lance des boules de feu qui font des dégâts dans une zone sur la durée, il faut donc s’en écarter.
Il enrage, doublant sa vitesse d’attaque, toutes les 20 secondes, l’effet peut être dispel par le tir tranquillisant (dropé par Lucifron)

Tactique :
Le MT1 ira chercher Magmadar et se plaquera contre l'une des parois latérale de la grotte. ainsi Magmadar devrait se trouver à 90 degrès du raid. C'est à se moment là que le stuff va faire la différence, ce boss est une vrai pompe à vie, le combat sera donc très long. Une bonne préparation En défense et un maximum de RF est exigé pour espérer survivre à la bête. Les potions de protection contre le feu vont être bien utile.

Avec un prêtre nain :
Le MT1 sera dégagé de la gestion du fear. Ce qui, si le prêtre s'avère compétent aura bien plus de chance de faire tomber Magmadar que sans prêtre. Malgrès tout le combat restera éprouvant et vous devrez être au mieux de votre forme et de votre connexion pour assurer la réussite au raid. Sans la gestion du fear le combat n'est pas tellement différent du reste sauf en cas de puit de flamme ou vous serez obligé de bouger pour survivre.

Sans prêtre nain :
Le MT1 va devoir assumer la lourde tâche de la gestion du fear en plus de l'aggro, les tactiques de survie, les potions et éviter les puits de flammes... Autant dire que vous n'avez pas la pression dès le début... non non...

Gestion du fear :
Tout d'abord il faudra que vous placiez l'icone rage bersek soit sur chaque barre de posture, soit sur une barre qui ne bouge pas quelque soit la posture. Vous allez devoir utiliser un combo de 3 icones.
Vous partez de la posture défensive en tant que MT1 :
==> Vous passez en posture berserker.
==> Vous activez votre rage berserker.
==> Vous repassez en posture défensive.
Pour les autres tank, cela dépendra de la posture de départ mais globalement c'est exactement la même chose.
La rage berseker vous immunise pendant 10 sec à la peur entre autre, son cooldown est de 30 sec. La rage berserker ne disparaît pas en changeant de posture. Vous pouvez donc activer la rage bersek avant le fear de sorte de ne pas être touché. Mais attention à ne pas l'activer trop tôt ou trop tard... C'est là toute la difficulté !

/!\ Attention : L'insigne de l'alliance pour les guerrier ne permet pas de vous protéger des fears. De plus son cooldown est de 5mn, donc même si cela devait évoluer cet ibjet ne permettra jamais de vous passer de la gestion d'aggro sans un prêtre nain.

/!\ Attention : On observe un décalage sur Ct raid, le timer de Ct raid n'est pas fiable. De plus sachant que la rage bersek à un cooldown de 30 sec et qu'il faut faire des manip pour activer cette rage : on peut raisonablement penser que le fear est plus de l'ordre de 35 sec que de 30 sec.

Les autres MT devront alterner le DPS et la gestion du fear toutes les 30 sec Magmadar fear. Ce qui signifie que lorsque le fear est annoncé à moins de 5 seconde vous devez passer en posture berserker et faire le cri bersek pour pouvoir stopper le fear et retourner au CAC. Dans le cas d'une perte d'aggro majeur ou la mort du MT1, il faudra de suite le récupérer. sachant que les dégâts de feu sont énormes il ne devra surtout pas y avoir bagarre entre les MT pour le récupérer. Puis se replacer contre l'une des parois sur les côtés de la grotte de sorte d'être toujours à portée des heals.

La partie la plus périlleuse sera la reprise d'aggro en cas de défaillance du précédent MT. En effet Magmadar à plus que l'habitude de décimer le raid lorsque le MT la tankant est fear, mais également quand celui-ci est mort. Il va aussi de même lorsque la reprise d'aggro n'est pas efficace.

/!\ Attention : Lors de la reprise d'aggro, avec un Magmadar qui a la bougeotte et les fear on n'arrive plus à se repérer. Pensez bien à ramener Magmadar du bon côté de la grotte en regardant la mini carte. Le raid s'est placé en fonction d'un côté. Si vous en veniez à changer vous risqueriez de condamner le raid à un wipe.

Autre point important si vous DPS vous n'aurez peu ou pas de heal vous devrez donc vous soigner à l'aide de bandages. Faites attention au DOT et autres cochoneries qui vous empécheront de vous soigner.


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Guide des guerriers. Mc_destructeur_de_lave


Destructeurs de Lave

Set Défense :

Explication :
Ce sont des versions (très) boostées des Geants. Vous les rencontrerez linked soit à un géant, soit à un autre destructeur dés le début du chemin vers Gehennas. La difficulté réside dans le fait qu'ils ont enormément de hp et sont lvl 63, d'où beaucoup de resists aux sorts. Ils frappent nettement plus fort, et font régulièrement chuter au sol toutes les personnes au corps à corps, tout en leur infligeant des dégâts. Une fois stabilisés ils ne présentent pas tellement de difficultés. Le seul problème vient du fait qu’au pull si le guerrier attend le Destructeur celui-ci risque de le faire tomber au sol et de continuer sa route jusqu’au raid et une fois sur les soigneurs cela devient difficile. Le risque augmentant lors des pulls de double destructeurs. Il est donc conseiller aux guerriers de les séparer en utilisant une arme à distance.

Tactique :
La stratégie pour les tuer est similaire aux géants : offtank l'un pendant que le raid tue l'autre. Ca prend simplement beaucoup plus de temps (tuer un destructeur prend facilement 2 fois le temps d'un géant dû aux resists + hp). Si vous avez un pull de géant+destructeur, nous préférons offtank le géant qui est facilement contrôlable par un tank pendant que le raid assist sur le destructeur. Si c'est 2 destructeurs, pas le choix, il faudra en offtank un. dans le cas d'un tankage de destructeur pull aux dégâts pour le tank.

Repop : Inconnu, probablement comme les géants donc pas un soucis.


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Guide des guerriers. Cadre_gehenass


Gehennas

Set Défense + Résistance Feu :

Explication :
Il fait un malédiction de zone qui réduit les soins reçus de 75%, elle doit être cure comme la malédiction de Lucifron , n’hésitez pas à attribuer des cureurs spéciaux pour les tanks.
Il lance des bolts shadow de façon aléatoire, et sur le Main Tank rien à faire pour les empêcher.
Il fait une pluie de flamme qui fait relativement mal : ne pas rester dessous !
Il y a deux adds qui stunent de zone relativement souvent : il est conseillé aux guerriers d’utiliser leur bijou pvp pour dispel le premier stun et monter suffisement leur agro.
Les choses importantes : bien cure le raid, les tanks, ne pas rester sous les pluies de feu, ne pas laisser les adds courir partout au départ.

Tactique :
Pour ce boss il faut 3 tank. 1 sur Gehennas et deux autres pour tanker ces adds. Pour ce boss il faut donc ramener le bijou jcj qui a un cooldown de 5mn si mes souvenirs sont bon. Et monter le plus possible l'aggro.
Tuez les adds en premier, après à part en cas de mort du Main Tank cela devrait être tranquille.
Il est important que le tank bouge Gehennas en cas de pluie de flamme sur les mêlées.


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Guide des guerriers. Cadre_garr


Garr

Set Défense :

Garr n’est pas très difficile mais nécessite un peu d’attention.

Il dispel de zone
Il snare de zone
Il a 8 gardes, bannissables, quand ceux-ci meurent ils explosent infligeant 2000 points de dégâts de zone autour d’eux , tout les mêlées doivent donc reculer avant la mort du mob.

Combat
Il est nécessaire d’avoir un certain nombre de démoniste pour ce combat. Quelqu'un donne une cible pour chacun des guerriers et les démonistes. (Le Pré-Targeting n’est pas évident, il faut mettre une marque de chasseur qui sert de point de repère afin d’attribuer les gardes)
Les démonistes doivent garder leurs mob bannis tout le combat. Pour éviter qu’ils bougent trop entre chaque banish envoyez des pets chasseurs frapper les mobs bannis (ils montent leur agro quand même) Il est important de rester loin des mobs bannis car Garr les fait exploser lui-même vers la fin du combat. S'il s’avère qu’il n’y a plus de adds vivant alors Garr invoqueras de nouveau adds, qui eux se suicideront instantanément. Pour éviter cela : toujours garder des adds bannis. Une patch notes disaient que si les adds étaient trop éloignés ils « enrageaient » mais nous n’avons pas été témoins d’un tel comportement, la distance maximum est donc très tolérante.


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Guide des guerriers. Mc_pack


- Elementaire de Lave * 2 + Marcheflammes + Garde des flammes
- Elementaire de Lave + Ravageur de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes

Set RF :

Packs 2 feu+2 terre
Les trash mobs les plus dangereux que vous aurez à affronter dans MC. Ils commencent à apparaître aprés Garr, dans la salle de Baron Geddon et Shazzrah. Ils sont constitués de 4 mobs linked et arrangés pour être destructeurs.

Il y a 2 types de packs :
- Elementaire de Lave * 2 + Marcheflammes + Garde des flammes
- Elementaire de Lave + Ravageur de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes

Dans l'ordre de difficulté :

* Ravageur de Lave : Très simple, c'est un mob type annihilateur avec un coup en pbae. Bannissable.
* Elementaire de Lave : Rien de bien particulier si ce n'est qu'il ae stun en cone frontal (durée courte) et dot. Bannissable.
* Garde des flammes : Il ae feu et debuff l'armure. Relativement gérable seul
* Marcheflammes : Le méchant du pack. Il debuff feu en ae et bolt à environ 3k dmg, parfois à la chaine

La tactique est en gros de séparer le marcheflammes du garde des flammes au plus vite (parce que le cumul debuff fire ae + ae fire = ae wipe) et de tuer le marcheflammes très rapidement car son dps est infâme. 2 démonistes bannissent au pull le ravageur de lave et l'elementaire de lave, un guerrier offtank le garde des flammes pendant qu'un autre guerrier extrait le marcheflammes et l'emmenne avec lui. Tout le raid assist pour atomiser le marcheflammes très vite, puis le garde des flammes et enfin les 2 mobs bannis.
Il faut des healers à 100% dans le jeu à ce moment, le dps est énorme sur le pull et maintenir les tanks en vie dans les premiéres secondes n'est pas une mince affaire.

Les packs d’élémentaires apparaissent après Garr .Ils sont systématiquement composés de 2 élémentaires de feu (Marcheflamme / Garde des flammes) et peuvent comporter 1 ou 2 élémentaires de pierre. Les Marcheflammes sont à tuer en premier ils lancent des rafales de boule de feu à 3000 et sont les plus dangereux. Les Gardes des flammes sont à tuer en second et doivent être tankés face a un mur pour éviter leurs souffles de feu. Le(s) élémentaire(s) de pierre doivent être banish pendant que les 2 autres sont tués. Ils doivent l’être d’ailleurs le plus rapidement possible car ils ont un très long stun + dot de zone qui peut, si ils se baladent dans les soigneurs, faire vite dégénérer le combat. Ce sont les premiers monstres qui nécessitent vraiment une resist feu importante (pour les tanks).

Repop : 2h


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Guide des guerriers. Cadre_geddon


Geddon

Set RF :

Très fun, facile quand tout le monde est attentif.

Il fait une brûlure de mana de zone (magique) qui doit être dispel sur les casters (inutile de dispel les rogues/guerriers)
Il lance des vagues d’aoe autour de lui, quand il fait ça il s’immobilise donc tout le monde même le Main tank doit reculer. Les dégâts sont exponentiels donc surtout pas rester dedans quelque soit votre résistance au feu.
La bombe : régulièrement une personne est affectée de la bombe, il a 10 secondes pour s’écarter du raid et aller exploser (3200 dégâts de zone+ projection dans les airs) seul dans un coin. Il existe des ui qui préviennent de qui à la bombe en temps réel ce qui rend la chose beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas d’ui insistez bien sur ce point pendant vos briefing c’est uniquement une bombe mal placée qui peut faire wipe.

Position
Nous nous plaçons en cercle avec le Main tank et Geddon au milieu, en respectant les groupes que tout le monde soit à portée de cure/heal.

Combat
Le Main tank doit avoir le maximum de resist feu possible
Au pull le main tank aura un peu de mal à monter son agro car il risque de devoir reculer pour la première série d’aoe. Donc pas de dps avant un que le guerrier ait agro suffisamment.
Les melées peuvent venir frapper entre les aoes. L’important est de bien cure le drain de mana et d’éviter les bombes qui explosent dans le raid sinon il n’est encore pas très difficile.
Vous pouvez utiliser un rezbot pour les premières fois.


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 16:55, édité 16 fois
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Oleksïi
Cendre
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MessageSujet: Re: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. EmptyLun 13 Mar - 21:55

Un autre post au cas où pour la fin.

Je vais éditer corriger bref. pas mal de boulot ^^
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gordrin
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gordrin


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MessageSujet: Re: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. EmptyMar 14 Mar - 21:50

serait-il possible que les tactiques fassent l'objet d'un sujet particulier au meme titre que les leads de classes / la charte et tout le reste.

je dis ca, histoire que ca soit repérable par tout les membres et pas seulement par les curieux qui viennent espionner le fofo des guerriers!!

merci Wink
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Oleksïi
Cendre
Cendre



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MessageSujet: Re: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. EmptyMer 15 Mar - 1:40

Logiquement oui, mais là je pars des tactiques générales et je les modifie pour n'expliquer que le taff de guerrier. Ayant très peu d'expérience dans les autres classes à part faire des copier coller des textes originaux je peux pas faire grand chose.

Bon je dois aller jusquà Geddon moi maintenant, vais faire une tite maj ^^.
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MessageSujet: Re: Guide des guerriers.   Guide des guerriers. Empty

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