Les prérequis pour MC en tant que guerrier :
Il vous faudra deux set, à comprendre deux type de pièce d'équipement pour vous changer dans l'instance entre les mobs.
Le premier sera
un set défense, vous trouverez la plupart des pièces à HT nord, BRD et UBRS...
Le deuxième sera
un set RF (résistance au feu), là par contre c'est plus difficile de dire où trouver.
/!\ Attention : Le set vaillance ne rentre pas en ligne de compte, car il ne donne pas de bonus en défense, il peut au mieux être utilisé pour les DPS.
Niveau Spécialisation,
être un minimum spécialisé en protection est obligatoire pour les MT1/2/3 voir 4 également.
Etre MT1 et 2 n'est pas un droit, vous devrez pouvoir assumer votre tâche !
- 1
Connaître les tactiques des mobs + boss.
- 2
Set défense de 350 def mini avec 4500 pv mini.
- 3
Set RF de 80 mini avec pv 4200 mini.
- 4
Savoir aggro, à partir de là savoir jouer sa classe est une obligation... Même pour le dernier MT.
Pour la carte des lieux et les loots référez vous à ce site :
http://www.worldofwarcraft-alliance.com/Carte__le_Coeur_du_Magma__Molten_Core.3307.0.html--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
J'ai repris les stratégies et essayé au mieux d'expliquer le rôle du tank dans ce raid. Stratégies que vous retrouver dans la section du même noms dans ce forum. Ces tactiques doivent être connu de tous car se sont celles utilisées habituellement et qui permettront au raid d'avancer rapidement.
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Géant de Lave
Explication :Ils sont toujours par 2. Ce sont des purs tanks qui tapent relativement forts et en pbae. Ils utilisent le knockback (projection) qui reset l'aggro sur les tanks, il est donc important de se mettre dos au mur de sorte qu’il n’est pas une distance importante à parcourir pour revenir au CAC.
Tactique :La marque du chasseur désignera celui que tout le raid ainsi que le MT2 prendront, alors que le non fléché sera pour le MT1 qui devra tenir l’aggro le temps que l’autre soit out et que le raid en finissent avec celui-ci. Le MT3 reprendra l’aggro du MT1 en cas de défaillance et le MT4 pour le MT2.
/!\ Attention : Collez vous bien dos à un mur si vous en avez la possibilité et d'éviter d'être dos à la lave !
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Seigneur du Feu
Explication :Les seigneurs du feu ne sont pas très durs à tuer à part quand ils sont par 2, ce qui peut arriver dés le deuxiéme pull aprés l'entrée (qui est aléatoire). Ils font pop des adds ("engeances") par 2 qui se splittent en 2 toutes les 10 sec (2=>4=>8=>...).
Tactique :Dans le cas d'un seul seigneur de feu : Le MT1 se charge de l'aggro en cas de défaillance le MT2 s'en occupe. Les autres MT s'occupent en priorités de tanker les adds pour éviter des morts dans le raid et faciliter leur élimination.
Dans le cas de deux seigneurs de feu : La marque du chasseur désignera celui que tout le raid ainsi que le MT2 prendront, alors que le non fléché sera pour le MT1 qui devra tenir l’aggro le temps que l’autre soit out et que le raid en finissent avec celui-ci. Le MT3 reprendra l’aggro du MT1 en cas de défaillance et le MT4 pour le MT2. Mais si tout se passe bien du point de vu de l’aggro les autres MT impairs iront tanker les add du MT1, alors que les MT pairs iront tanker les add du MT2.
Repop : 2h
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Sugisseur de Lave
Explication :Mob plutôt marrant et pas bien méchant. C'est un élémentaire "terre" qui a plusieurs petites particularités. D'abord il se déplace vite, très vite. Tous les surgisseurs dans MC ont un parcours défini qu'ils suivent à toute allure. Il ne tape pas spécialement fort mais choisit très réguliérement une cible au hasard dans le raid qu'il va charger ce qui entraine un pbae knockback (projection) autour de la cible. Environ 1000 dmg pour tout le monde. Rien de bien compliqué à gérer, faites attention à ne jamais être dos à la lave quand vous en combattez un.
Tactique :Ce mob malgré les apparence à une aggro stable. Alors qu'il attaquera de façon aléatoire quelqu'un il reviendra sur le MT. Il est donc très important de laisser ce mob au MT qui devra le tanker comme tout mob lambda.
/!\ Attention : Ce mob ressemble comme deux gouttes d'eau à un annihilateur de Lave, mais ne doit être tanké et provoqué que par le MT1. Ne brisez donc pas l'aggro.
Note : Ce mob est bannissable.
Repop : Court ! 25 à 30 minutes seulement. Mais le fait qu'il soit bannissable rend ses repops relativement peu dangereux même en cas d'add sur un autre combat.
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Annihilateur de Lave
Explication :Ils ont le même skin que les surgisseurs. Packez dessus. Il ne donnera qu'un coup (1500 dmg max).
Probablement l'un des mobs les plus simples de la zone.
Tactique :Une tactique à ma connaissance, pour plus ou moins le garder à proximité,
utiliser provocation EN BOUCLE, ainsi que tout ce qui peut aider, fracasser armure, cri d’affliction. Le but du jeu étant de limiter ces déplacement sachant que les provocations ne permettront au mieux d'attirer l'attention du mob que pendant une seconde.
Tous les tanks doivent agir de la sorte sans exception !Note: Ce mob est bannissable, ce qui le rend très maitrisable si il add un autre combat.
Repop : Entre 2h et 2h30
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Chien Antique du Magma
Explication :Ces chiens ont 2 particularités, ils ont un ae fire en cone frontal qui fait relativement mal et un second sort en AE random parmi 6 : Debuff 200 Fire Resist, Confusion courte, Stun court, Debuff 50% vitesse de cast/hit, Debuff 30% points de vie, debuff 50% Int/Esprit.
Le truc le plus important est que votre tank doit maintenir le chien avec le dos tourné au raid pour éviter que tout le monde ne se prenne l'ae fire. Il ne doit y avoir que le main tank face au chien, le reste dérrière, l'ae frontal ayant un angle relativement important (180° environ). Pour le deuxiéme sort, le debuff fire doit être dispelled asap sur le main tank, c'est secondaire pour le reste du raid qui n'a pas à se prendre d'ae fire. La confusion et l'ae stun ne sont normalement pas un grand danger vu leur faible durée (2 ou 3 secondes). Le debuff cast time doit être dispelled sur vos healers et mages mais n'est pas primordial.
Tactique :Le MT1 se charge de la bête et de la
tourner dos au raid, en cas de défaillance le MT2 s’en occupe ainsi de suite. Bien qu’il faille être très réactif il est possible que plusieurs tanks soient sur le mob pour éviter que celui-ci se retourne. Il faudra donc s’assurer de laisser le tank qui à l’aggro seul devant, pour retourner derrière le mob et soulager les healers.
Repop : 18 minutes seulement, une vraie plaie pour des débutants dans la zone.
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Imps
Explication :Le plus simple consiste à faire 2 packs, un pack de tanks devant un pack de casters dérriére, les tanks ae taunt le tas et un mage vient les nova (ae root).
Tactique :Placez vous devant le raid ou bien en dehors de sorte d'utiliser le cri du défi pour attirer les imps et les cantonner hors du raid. Le MT1 utilisera en premier son cri qui a effet pendant 6 sec. Et ainsi de suite pour les autres MT. Evitez de gacher le cri de défi son cooldown est important, 10 mn. N'attendez toutefois pas trop de heal.
Repop : 7 minutes. Très court mais comme ils ont un spot fixe, ça n'est pas gênant.
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Pack de Chiens
Explication :Il y a 5 packs de chiens à gérer dans la salle de Lucifron et Magmadar. Ces packs sont constitués de 5 chiens plus faibles que les chiens solo rencontrés dans la premiére salle. Leur particularité principale est de se régénérer entre eux, si vous en tuez 1 et qu'il y en a d'autres de vivants, il va repop full life au bout de 10 secondes. Le but du jeu est donc evidemment de tous les tuer dans une fenêtre de 10 secondes. Ca semble compliqué sur le papier, ça ne l'est pas du tout en réalité. Utilisez un hunter et sa marque pour attribuer un tank à chaque chien, ensuite packez vous tous.
Tactique :lorsque le flécheur annonce les MT,
le MT en question cible le flécheur puis clique sur "F" pour obtenir la même cible que lui. Pas de question de placement ou de quoi que ce soit, normalmenent cela fonctione que vous ayez les chiens en visu ou non (
/!\ Attention : après test il semble que dès que le chasseur change de cible, vous le faites également si vous avez le ciblage par le chasseur en appuyant sur "F"). A partir de là, le MT annonce "OK" sur le canal Raid le flecheur passe au suivant.
Une fois la désignation terminée, les MT se mettent en ligne face aux chiens. Tous prendront l'aggro à partir de cette ligne pour que le package de chien se fasse dans la foulée et sans manipulation ultérieure dommageable au raid. Maintenir l'aggro et la position de son chien dans le pakage est la priorité. Si votre chien n'est plsu avec les autres, vous devez le ramener au plus vite. Le MT6 reste en attente d'un chien sans son maître.
Repop : 1h. Peut être ennuyeux si vous êtes en phase de test sur Magmadar ou Lucifron.
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Lucifron
Explication :Ce boss est le premier de MC. Il compte avec lui deux adds, qui s'ils sont tués lors d'une tentative ratée sur Lucifron repoperont automatiquement à ces côtés. Tuer Lucifron n'est donc pas une option car dans le cas contraire tout devra être recommencé. Ce boss utilise des sorts d'ombre, donc un peu de résist à cette école de magie est le bienvenue. Il fait également des contrôles mentaux du moins ces gardes, pas lui personnellement.
/!\ Attention : l'IA peut utiliser vos capacités spéciales comme le cri d'intimidation qui risque de faire courir le raid dans tous les sens.
Rôle :Le MT1 sera d’office sur Lucifron alors que le MT4 sera là pour récupérer Lucifron lorsque le MT1 se fera charmer ou en cas de défaillance du MT1.
Le MT2 sera d'office sur le garde non fléché, donc non DPS au début, Le MT5 sera là pour récupérer le garde lorsque le MT2 sera charmé ou tombera.
Le MT3 sera d'office sur le garde fléché, donc DPS dès le début, Le MT6 sera là pour récupérer le garde lorsque le MT3 sera charmé ou tombera.
Placement :Le MT1 sera
un peu plus haut que les stalagmites, là où il récupérera l'aggro sur le boss.
Le MT4 sera
sur la rampe en attente de récupération d'aggro sur le boss.
Le MT2, 3, 5 et 6 seront eux
au fond de la grotte à droite dos au mur. les chasseurs sont chargés de rabattre les garde sur vous. En cas d'échec vous devrez faire le sale boulot et ramenez les gardes au fond à droite de la grotte.
Pour le placement
/!\ Attention : Surtout ne pas aller à gauche vers la grotte, il y a un spot d’imps. Si jamais ils étaient aggro cela se traduirait par un Wipe.
Tactique :Un point important lorsque vous êtes charmé, tout comme avec la baronne de Strat l’IA claquera certaines de vos compétences. Il est important et je sais que c’est dure d’y penser, de balancer dans le fear. En effet ils coutent 25 de rage et a un cooldown de 3 mn et dont l'IA tentera surement d'utiliser si vous êtes charmé.
Le combat est dans l'ensemble éprouvant sur Lucifron, pensez bien à utiliser votre maitrise du blocage et à aggro le plus possible. Mais également à utiliser vos potions de vie et votre pierre de soins que vous pourrez obtenir auprès d'un démoniste. Vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois, mais vous pouvez en avoir de plusieurs qualité.
Pour la survie, c'est au raid de vous maintenir en vie, après avoir pris toutes vos précution, il ne vous reste plus qu'à prier et à tenir bon.
Voici ce qu'il faut faire pour vous donner une idée :
http://members.chello.nl/wjh.groot/Lucifron-Tactics-WoW.swfIl s'agit d'une petite séquence rapide ou vous sera montrer les placements.
A regarder impérativement !