Flammes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flammes Eternelles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitution médiévale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sellena
Charbon
Charbon
Sellena


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/05/2006

Reconstitution médiévale Empty
MessageSujet: Reconstitution médiévale   Reconstitution médiévale EmptyMar 5 Sep - 14:49

Je n'ai pas pu venir dimanche soir. Et j'explique ici pourquoi. J'ai participé à l'organisation
d'une reconstitution médiévale intégral à Fribourg (Suisse) durant tout ce dernier week-end euh pardon durant toute cette fin de semaine (hééé ! un anglois ! à mort !)

Bref il s'agissait d'une fête appelé "Joutes Courtoises". Très attendu et aimé par le peuple, cette fête (une fois par année) est l'occasion de penser à autres choses qu'à ses obligations. Typiquement la nourriture y est très épicée et surtout gratuite pour marquée l'événement ! (ndt : les épices viennent de loin et sont très rare au Moyen-Age, donc très chère (ndt de ndt : chercher pas les patates. Elles viennent d'Amérique donc pas de frites Dieu merci)).


Reconstitution médiévale P1010036mt6.th
C'est aussi l'occasion de danser et de sortir les instruments (flûte, harpe, cornemuse surtout). C'est aussi l'occasion de s'amuser à l'occasion du jeu de paume Basketball ou de la "choule" qui est l'ancêtre du ruggby. Il faut mettre le ballon dans le panier de l'équipe adverse et tous les coups sont permis !

Allez hop concours devinette : De quoi est rembouré un ballon pour la choule au moyen-âge ?

Reconstitution médiévale P1010018yw4.th
Vous connaissez le "Twister" ? Et bien il existais déjà au Moyen-Age.Il faut planter le couteau en terre le plus loin possible du suivant qui doit le prendre. Simple comme bonjour et follement amusant. Shocked tiens le prêtre de notre groupe est aussi de la partie)

Reconstitution médiévale P1010058fn3.th
Notre bourreau affraid "On ne torture pas pour le plaisir. On torture pour faire sortir le démon qui est en vous et qui vous empêche d'avouer votre crime. Très important messires" scratch Oui bon bah c'est le moyen-âge quoi


Reconstitution médiévale P1010066fo2.th
La danse du feu au soir. Moment de rêverie. C'est aussi l'occasion tout simplement de faire de nouvelles rencontre (j'vais garder cette photo pour moi I love you )


Reconstitution médiévale P1010048gs5.th
"Amusez-vous ! Amusez-vous" que nous dis l'avoyer (ndt : le maire) de Fribourg. "Mais n'oubliez pas que les jeux d'argents sont interdits !"

Je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas d'attaction façon disneyland. Nous avons réélement vécu comme au moyen-age que se soit manger (couteau et pique-viande), se laver (à la rivière non mixte bien sur), dormir (botte de paile et peau de mouton), etc etc etc. et c'est la le pricipale interet de cette rencontre. J'ai adoré ! cheers


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gordrin
Charbon
Charbon
gordrin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/03/2006

Reconstitution médiévale Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution médiévale   Reconstitution médiévale EmptyMar 5 Sep - 14:58

très sympa merci de nous faire partager ta fin de semaine^^

Sus a Ragnaros!!
Revenir en haut Aller en bas
Darshoun
Charbon
Charbon
Darshoun


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 13/03/2006

Reconstitution médiévale Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution médiévale   Reconstitution médiévale EmptyMar 5 Sep - 15:49

Pfff pourquoi j'ai pas ca chez moi ? Neutral J'aurai bien voulu voir ca ...

Alors pour le rembourage du ballon ...je dirai ... Basketball humm scratch la paille ce serai trop simple ... de terre ? de caillasses pour faire bien mal Twisted Evil Ou d'eau ? Tiens je retiens celle la ^^ splatch ..

Sad Je viens de voir la reponse sur internet j'ai perdu ..bouh bonne chance au autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
wargenheim
Cendre
Cendre
wargenheim


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

Reconstitution médiévale Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution médiévale   Reconstitution médiévale EmptyLun 11 Sep - 2:00

Hééé la prochaine tu me préviens! Ainsi j'aiguiserais mon coutelas, harnacherais mon Bouquetin et descendrais en ces lieux ripailler en bonne guaillardise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution médiévale Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution médiévale   Reconstitution médiévale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flammes Eternelles :: La grande place :: La cave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser